- 1802420 Visiteurs ont déjà visité le site
  • Français
  • English
  • Italian

Peintre en décors

Je vais vous faire découvrir à travers ces pages quelques facettes de ce fabuleux métier que celui de  « peintre en décors ». Il existe depuis la nuit des temps et a traversé tous les siècles en s’adaptant aux besoins, au fur et à mesure.

Business-cardEn ce qui me concerne, tout a commencé lors de mon apprentissage de plâtrier-peintre, lorsque j’ai eu l’occasion de travailler avec certains artisans-décorateurs. Ce fut pour moi une révélation !

Une fois mon apprentissage terminé, je suis parti au Tessin, à Lugano, canton cher à mon cœur. Tout en continuant ma formation dans différentes techniques d’enduits à la chaux, le Stucco, la fabrication de Staffs, etc …

Puis je suis parti à Paris, me spécialiser dans l’étude de diverses peintures décoratives, ainsi que celle du trompe-l’œil. J’ai su au fil des mois, que le métier de peintre en décors serait le mien.

Car chaque jour est un nouveau défi où je peux créer quelque chose d’unique.

Pour chaque client le travail est personnalisé.

Et quel bonheur de peindre de jour en jour d’autres décors, de rechercher, de trouver et d’utiliser les techniques ancestrales, bien souvent perdues au fil du temps.

Et au final, que de satisfaction pour moi-même et pour mes clients.

Aujourd' hui je réalise un rêve et peut être un jour le vôtre…

Dernière mise à jour : ( 22-05-2015 )
 
Lcweb.ch - 2007